10 ans après : Comment Netflix a réalisé une migration cloud historique avec AWS

Dave Hahn, ingénieur chez Netflix, revient sur la migration du fournisseur de vidéos en streaming vers AWS. Plus qu’une simple transition du stockage sur site au cloud, cette transformation a imposé à l’entreprise de repenser complètement son mode de fonctionnement et lui a permis de devenir l’un des leaders du secteur aujourd’hui.

Ingénieur chez Netflix, Dave Hahn était déjà intervenu lors de la convention re:invent d'AWS en 2015. (Crédit : AWS)Ingénieur chez Netflix, Dave Hahn était déjà intervenu lors de la convention re:invent d’AWS en 2015. (Crédit : AWS)

En vingt ans d’existence, Netflix est passé d’un site de location de DVD avec 30 employés à un service de streaming mondial avec plus de 5 000 titres, 130 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards de dollars. Lors du Consumer Electronics Show de janvier 2016, son CEO, Reed Hastings, lançait le service dans plus de 130 pays. « Pendant que vous m’écoutiez, Netflix a été lancé dans presque tous les pays du monde » lançait-il depuis la scène du Las Vegas…

Il vous reste 95% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis