1&1 Serveur Cloud classé leader de l’étude Cloud Spectator 2016

1&1 Cloud Server a été classé leader du « Top 10 Cloud Vendor Benchmark 2016 », réalisé par le cabinet d’étude américain Cloud Spectator. L’enquête comparait les solutions Cloud de 1&1, le leader européen de l’hébergement Web (www.1and1.fr), avec des produits similaires de fournisseurs de services Cloud tels qu’Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Compute, Rackspace ou IBM SoftLayer. L’étude évaluait les performances relatives des machines virtuelles (VMs). L’enquête étudiait les processeurs virtuels (CPU), la mémoire et les capacités de stockage sur disque.

Focus sur les résultats

Cloud Spectator a évalué les VMs de plusieurs fournisseurs dans quatre tailles différentes (allant de 2 CPU, 4 Go RAM, et disque de 100 Go à 16 CPU, 32 Go RAM, et disque de 500 Go). Trois machines virtuelles étaient pilotées par chaque unité, soit 12 machines virtuelles en fonctionnement pendant 24 heures. Au cours de cette période, des pings ont été envoyés en continu aux serveurs afin de recevoir les résultats des mesures. L’équipe de Cloud Spectator a ainsi enregistré la performance des processeurs virtuels, de la mémoire et du stockage. Résultat : les analystes ont été pleinement convaincus par 1&1 en termes de rapport qualité/prix (que Cloud Spectator appelle « Cloud Specs Score » dans son étude). Les résultats de 1&1 dépassent de très loin ceux de ses concurrents, et notamment en ce qui concerne la performance des processeurs et de la mémoire.

Ces analyses montrent que le « Cloud Specs Score » du 1&1 Serveur Cloud est par exemple quatre fois plus élevé que celui des autres leaders du marché tels qu’Amazon Web Services ou Microsoft Azure. Par ailleurs, 1&1 se démarque de ses concurrents en ne facturant pas de coûts supplémentaires pour l’assistance et le trafic. Contrairement aux autres fournisseurs, 1&1 ne facture pas selon le trafic du site.

« Comparer des produits différents est toujours pertinent dans la mesure où les fonctionnalités des solutions peuvent varier et donc, les entreprises peuvent éviter des frais supplémentaires. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, 1&1 distance même des acteurs majeurs du marché grâce à son excellent serveur Cloud » rapporte Danny Gee, Analyste Senior chez Cloud Spectator.  « Ce classement en tête de l’étude comparative Cloud Vendor 2016 renforce à nouveau la position de 1&1 sur le marché du Cloud. »

« Nous sommes très satisfaits des excellents résultats obtenus dans cette étude » a réagit Robert Hoffmann, CEO de 1&1 Internet SE. « Cette étude comparative montre que nous sommes à la hauteur de notre réputation de services Cloud de haute qualité, ce qui est maintenant officiellement confirmé par un cabinet d’analyse indépendant. »

Pour un aperçu des résultats de l’étude, rendez-vous le site Internet de Cloud Spectactor.