1er Mooc en français sur blockchain

Destiné aux professionnels, le cours en ligne lancé par Blcokchain France et Learn Assembly aborde en 6 semaines les concepts et les usages de la technologie blockchain. Crédit: D.R.

Destiné aux professionnels, le cours en ligne lancé par Blcokchain France et Learn Assembly aborde en 6 semaines les concepts et les usages de la technologie blockchain. Crédit: D.R.

A partir du 28 septembre, le 1er Mooc mis sur pied par Learn Assembly et Blockchain France permettra aux professionnels d’effectuer leurs premiers pas en français dans l’univers de cette technologie d’enregistrement distribué de transactions hautement sécurisée.

La start-up Blockchain France lance, avec l’organisme de formation Learn Assembly, le 1er Mooc d’entreprise en français sur la blockchain, une technologie open source d’enregistrement distribué de transactions garantissant un niveau très élevé de sécurité. Débutant le 28 septembre, cette formation facturée 229€ se déroulera sur 6 semaines. Les  candidats intéressés sont invités à  procéder rapidement à leur inscription, le nombre de places étant limité à 500 participants. Les séances, constituées de 5 modules, permettront aux professionnels de s’immerger dans cette architecture. Seront successivement abordés les concepts clés de la blockchain, les perspectives qu’offre chaque usage, la dynamique de son écosystème, ainsi que ses limites techniques (cadre législatif, gouvernance) et ses obstacles opérationnels.  Une synthèse portant sur une réflexion stratégique de la blokchain sera demandée aux candidats  à l’issue cette formation en ligne.

Forum privé et webminars

Chaque module est enrichi par des ressources complémentaires (infographies, fiches, lectures…) et des activités dédiées (mini-défis, quizzes…) permettant d’approfondir les thèmes abordés.   En parallèle, tout au long du MooC, un forum privé permettra aux participants d’échanger avec les autres apprenants, et de bénéficier de webinars réguliers avec les équipes de Blockchain France pour poser toutes leurs questions.

Go to Source


bouton-devis