20% des internautes dans le monde vont sur YouTube

 

Le service de streaming YouTube permet-il à Google de gagner de l’argent ? On peut le supposer. En revanche, la firme se refuse toujours à tout commentaire à ce sujet. Elle se montre plus diserte sur les chiffres d’audience.

De quoi rappeler que Google n’est pas inquiété par Facebook ? Sans doute en partie. Toujours est-il qu’à l’image de son rival, le géant n’a pas manqué de signaler le franchissement d’un nouveau seuil : 1,5 milliard de visiteurs par mois.

La pub mobile, c’est bon, mangez-en

Et comme Google a à cœur d’accompagner (et même de piloter) la tendance de l’Internet mobile, il signale que ces internautes sont aussi des mobinautes actifs. Ces 1,5 milliard de comptes consacrent ainsi en moyenne une heure chaque jour à regarder des vidéos en streaming depuis leur téléphone mobile.

Une façon pour Google de signaler aux investisseurs et aux annonceurs que YouTube est une plateforme incontournable pour diffuser des campagnes publicitaires sur mobile. La pub sur mobile n’est pas le domaine de prédilection du seul Facebook, qui ne manque jamais de mettre en avant la part des mobinautes au sein de son audience.

La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a aussi revendiqué le succès des programmes originaux conçus pour le service de streaming. Les 37 séries et films réservés à YouTube Red Original ont rassemblé près de 250.000 millions de vus selon la dirigeante. Et près de 12 nouveaux projets sont annoncés.

Message reçu Facebook, et les autres ?

Go to Source