3 awards pour les partenaires AWS français

Depuis le lancement des premiers services AWS en 2006, l’écosystème de partenaires AWS a évolué rapidement, prenant de plus en plus d’importance dans la stratégie de l’entreprise. En France, afin d’aider les clients dans leur migration vers le Cloud, Amazon Web Services a étendu rapidement son réseau de partenaires.

A l’occasion de l’AWS Summit Paris qui a eu lieu le 31 mai dernier, AWS a décerné 3 récompenses à ses partenaires locaux pour souligner les résultats obtenus l’année précédente. Ainsi, trois membres de l’AWS Partner Network (APN) se sont particulièrement distingués : Claranet-Morea, Oxalide et Edifixio.

Claranet-Morea : un award pour célébrer le succès de leurs clients sur AWS 

Le nombre de client sur AWS ne cesse d’augmenter atteignant aujourd’hui plus d’1 million de clients actifs dans le monde. Nos partenaires sont un moteur pour accompagner ces nouveaux clients vers le succès en leur offrant un soutien approprié à leurs besoins sur le Cloud AWS. Ainsi, Claranet-Morea propose aux entreprises un ensemble de solutions pour gérer la conception, l’hébergement et l’infogérance de leur infrastructure informatique dans le cloud AWS.  Membre du programme partenaire depuis 2012, Claranet-Morea a démarré sur AWS deux ans auparavant et a fait le choix de se spécialiser sur AWS très rapidement. Claranet-Morea a notamment passé avec succès en 2016 l’audit sur la compétence d’infogérance sur AWS (MSP competency). Claranet-Morea a été récompensé pour ses nombreuses références clients sur AWS dont de grandes entreprises françaises comme : Lacentrale.fr, Dassault Systèmes, La Halle Chaussures et Maroquinerie, Qobuz, Unibail, Pernod Ricard, Closer, Unibail-rodamco, Openclassrooms, A little market, Namco Bandaï, Realytics…

Oxalide : un award pour honorer une forte croissance sur AWS

AWS permet aux sociétés françaises de services de se développer et d’accélérer leur business sur le cloud. Cette accélération du business  est possible en très peu de temps dès l’instant où l’on investit pour développer des compétences spécifiques et pour renforcer ses ressources. C’est le choix qu’a fait Oxalide en rejoignant le programme partenaire AWS en 2014. Ils ont mis en place une infogérance Devops sur AWS permettant à leurs clients d’évoluer vers des architectures web « as a Code ». Ils permettent aujourd’hui aux clients de migrer vers AWS et de profiter pleinement des avantages que leur apporte le Cloud AWS en termes de flexibilité, sécurité et robustesse. C’est pour souligner leur investissement massif ces deux dernières années qu’AWS a décidé de remettre ce prix à Oxalide.

Edifixio: un award pour fêter un « All-in » emblématique sur AWS

De plus en plus de clients font le choix de migrer l’intégralité de leur infrastructure sur AWS. Ce qui est communément appelé un « All-in » est perçu comme un avantage pour les clients, qui bénéficient entièrement des avantages du cloud tout en pouvant se concentrer sur leur cœur de business et ainsi ne plus perdre de temps à effectuer des tâches non différenciatrices comme entretenir leur IT.  AWS compte aujourd’hui de plus en plus de « All-ins » dans le monde, parmi lesquels Netflix, The Guardian, Acquia, Pegasystem, Software AG, eFront, Informatica, Infor. AWS souhaite avec cet award souligner la capacité et la maitrise d’Edifixio à effectuer de grandes migrations sur AWS. Dès 2008, la société a développé des outils et des méthodologies adaptées à tous types d’entreprises pour leur permettre de migrer rapidement et en toute sécurité sur le Cloud AWS. Edifixio a notamment effectué plus d’une dizaine de migrations majeures chez Schneider Electric et Lafarge.  En France, Edifixio a surtout accompagné E-b-Trans dans sa migration totale sur AWS. Pour rappel, E-b-Trans est un leader de la logistique et du transport de matières dangereuses. Cette année, l’entreprise commence à fermer ses datacenters pour utiliser à 100% le Cloud AWS et ne plus perdre du temps à maintenir leur infrastructure.

Go to Source