5 API à connaître

Depuis les fonctions d’intelligence artificielle jusqu’à la téléphonie, les API offrent de nombreuses possibilités aux développeurs. Pour peu qu’ils prennent des précautions sur la sécurité de mise en oeuvre.

L'API Immutable Azure Blob storage proposée par Microsoft permet de créer et lire des fichiers dans le cloud, mais pas de les modifier ni de les supprimer. (Crédit : Microsoft)L’API Immutable Azure Blob storage proposée par Microsoft permet de créer et lire des fichiers dans le cloud, mais pas de les modifier ni de les supprimer. (Crédit : Microsoft)

Au cours des dix dernières années, la communauté des développeurs est devenue obsédée par les API publiques et celles-ci ne cessent de se multiplier. Le plus souvent, quelqu’un a une bonne idée, écrit du code, puis décide de le livrer en installant un site web qui permet de l’exécuter à distance. Auparavant, il y aurait eu des accords de licence, des téléchargements, des problèmes de compilation et des complications sans fin pour les utiliser. Maintenant, il suffit de poster du JSON…

Il vous reste 95% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis