5 outils pour améliorer la visibilité de votre site

Avoir une présence en ligne active c’est bien. Mais pour une entreprise commerciale, qu’elle s’adresse aux particuliers ou aux professionnels, le référencement naturel est une première étape qui ne suffit pas. Il faut souvent y ajouter un peu de publicité, ou diverses astuces pour être plus visibles. Voici cinq aides pour vous rendre plus visibles.

 

Google AdWords, les rois de la publicité sur le Web

Avec la présence quasi inévitable de Google dans le monde Internet en 2017, les Adwords, c’est à dire la régie publicitaire du fameux moteur de recherche, est la première étape pour qui veut donner un coup de boost publicitaire à sa présence en ligne.

 

Chose étonnante, si cette régie est la principale source de revenus de Google, l’inscription y est gratuite. Le paiement ne se fait que si les publicités Google pour votre produit sont vues. Les campagnes elles commencent à partir de 5 € par jour, payable donc a posteriori.

Le site de Google Adwords

Yoast, pour optimiser le SEO de son blog

Si vous avez un blog ou un site sous WordPress, ou plus récemment sous Drupal, il y a de fortes chances que vous utilisiez le plug-in Yoast pour optimiser la lisibilité de vos publications et la façon dont se fait le référencement naturel.

 

Ainsi vous pouvez choisir quels mots-clés mettre en avant, rediriger les nouveaux liens lors d’une migration de plate-forme, éviter le contenu dupliqué ou voir comment la page sera référencée sur Google, Facebook ou Twitter. Le plug-in est disponible en version gratuite, mais si vous voulez réellement en profiter il faudra débourser 69 € pour un site pour débloquer toutes les options.

Le site de Yoast

Gleam, pour faire miroiter votre site

Jeux-concours, système de fidélisation du client, mise en avant visuelles ou campagne de messagerie directe, les recettes basiques pour appâter le chaland marchent aussi très bien dans le monde virtuel. Gleam regroupe l’ensemble de ses actions dans un même widget qui s’adapte ensuite en fonction des besoins de votre site.

 

La version basique est gratuite, avec un nombre de visiteurs identifiés limité. Des versions plus élaborées sont disponibles à partir de 39 $ par mois.

Le site de Gleam

Redirect Path, d’où viennent vos visiteurs

L’une des façons d’améliorer sa visibilité consiste également à comprendre comment les visiteurs ont atterri sur vos pages, et quel parcours de visites, ils ont fait.

Pour cela Ayama propose un simple plug-in à ajouter dans Chrome qui montre tous les endroits par où est passé le navigateur avant d’arriver à une page donnée. S’il ne vous indique pas précisément le chemin d’un visiteur en particulier, il vous permet de vérifier qu’il n’y a pas de liens morts ou de fausse pistes pour arriver à la page qui vous intéresse (comme celle finalisant la commande par exemple). Et en plus il est totalement gratuit.

Le site de Redirect Path

Bing Ads Editor, pour optimiser l’autre régie

Même si Google remporte la part du lion en termes de régie publicitaire sur le Web, Bing n’est pas un moteur de recherche à négliger. Ne serait-ce que parce qu’il est intégré à l’ensemble des produits Microsoft (dont les consoles de jeux où les utilisateurs auront moins le réflexe de changer).

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De plus Bing propose un éditeur gratuit (sous Windows et sous macOS pour créer ses campagnes publicitaires, les gérer par lot ou une à une, importer des données de ses campagnes sur Google, trouver de nouveaux mots-clés ou placer des enchères.

Le site de pour télécharger Microsoft Bing Ads Editor

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