6 raisons de freiner ses projets en IA

L’intelligence artificielle se fraie un chemin dans le monde des affaires. Mais au lieu de se lancer à corps perdu dans l’utilisation de cette technologie, les DSI devraient s’arrêter et chercher les impacts commerciaux potentiels de l’IA. Les bons comme les mauvais.

Les événements autour des voitures autonomes ont amené les médias à se réinterroger sur les aspects négatifs de l'intelligence artificielle. Ce que leur reprochent certains chercheurs. (Crédit : Sharon Gaudin)Les événements autour des voitures autonomes ont amené les médias à se réinterroger sur les aspects négatifs de l’intelligence artificielle. Ce que leur reprochent certains chercheurs. (Crédit : Sharon Gaudin)

La mode de l’intelligence artificielle a atteint son paroxysme en 2017 auprès des DSI, des consultants et des universitaires. Partout, la technologie est vantée comme automatisant tout, depuis les opérations commerciales et informatiques jusqu’aux relations clients. Cependant, depuis le premier trimestre de cette année, de nombreux médias alertent sur les dangers de l’IA. L’entrainement des ordinateurs à réaliser des tâches nécessitant habituellement l’intelligence humaine par exemple. Thomas…

Il vous reste 95% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis