Ableton Live 9.6 se synchronise désormais avec les apps iOS

Principales nouveautés d’Ableton Live 9.6 :

  • Ableton Link permettant de synchroniser plusieurs appareils en sans-fil, notamment les appareils iOS (compatibilité avec les apps TF7, Modstep, Trigger Seq, Audiobus, KORG Gadget, iMPC Pro, Link to MIDI, etc.)
  • Support du Python 2.7
  • Support de nouvelles surfaces de contrôle dont Arturia KeyLab, Arturia BeatStep, Arturia MiniLab, Alesis VX
  • Amélioration de l’outil de slicing (séquenceur, Drum Rack et visualisations)

Ableton Live est un logiciel de production musicale dédié à la composition et l’arrangement audio en direct.

Vous disposerez de deux interfaces principales, utilisables sur deux moniteurs, un écran Session pour gérer vos sets et les organiser en scènes puis l’écran Arrangement pour enregistrer les scènes en direct et les arranger via différents effets, paramètres et plugins.

Ableton Live propose aussi une foule d’effets audio, de modules et d’instruments virtuels. Sur ce dernier point, notons la présence de Drum Rack, Impulse ou encore Simpler afin d’ajouter des samples de qualité dans vos productions audio.

Le logiciel est compatible avec un grand nombre de contrôleurs MIDI et propose plusieurs outils et effets spécialement adaptés pour vos contrôleurs et vos instruments de musique.

Ableton Live se décline en trois versions, Intro pour débuter avec des fonctionnalités de base, Standard et Suite pour bénéficier d’un nombre illimité de scènes et de pistes audio. Chaque version propose une bibliothèque de sons de plusieurs Go.

Notons enfin que ce logiciel est disponible en version de démonstration limitée à 30 jours d’essai.