Acer se fait dérober des milliers de numéros de cartes bancaires sur Internet

Le constructeur asiatique d’ordinateurs a informé le procureur de Californie que sa boutique en ligne avait subi une attaque informatique de la part de hackers.

Dans une lettre datée du 15 juin, Acer reconnaît un accès non-autorisé à la base de données de son service. Les informations de toute une année de transactions sur la boutique ont ainsi été compromises entre mi-mai 2015 et fin avril 2016.

34.500 clients concernés et alertés

Or ces données sont particulièrement sensibles pour les internautes concernés puisqu’il s’agit des numéros de cartes de crédit, et de leurs noms et adresses. Acer n’est pas en mesure pour le moment de préciser si les identifiants et mots de passe de ses clients ont eux aussi été affectés.

Un porte-parole d’Acer déclare que les 34.500 consommateurs dont les données ont été exposées par cette intrusion ont été alertés. Aucun Français ne figure parmi ceux-ci. Tous les clients alertés résident aux Etats-Unis, au Canada et à Porto Rico.

Cette attaque ne semble pas en lien avec les récentes fuites massives de données qui ont frappé MySpace, LinkedIn, et Tumblr. A noter qu’au Canada, le groupe de média VerticalScope a subi le piratage de plus de 1100 de ses forums. Conséquence : les données de 45 millions d’utilisateurs ont fuité.

Go to Source