Advanced Schema mise sur la réalité mixte pour valoriser sa data

En mettant la main sur l’agence Arforia, l’entreprise de services numériques Advanced Schema greffe une couche de présentation innovante pour ses projets big data et analytique.

« Dans notre métier, la présentation des données est devenue cruciale », explique Fabrice Haccoun, le CEO d’Advanced Schema. Crédit photo : D.R.

Pour Advanced Schema, l’usage de la donnée entre aujourd’hui dans une nouvelle logique de gamification qui doit la rendre plus accessible aux non-spécialistes, notamment aux opérationnels métiers. A la fin du mois d’avril, l’ESN de 180 salariés spécialisée dans le big data et l’analytique a joint sa vision des choses aux actes en rachetant Arforia. Fondée en 2014 par deux architectes, cette société de 10 personnes propose à ses clients des solutions de visualisation 3D (réalité augmenté, virtuelle, mixte). Un savoir-faire qu’elle a notamment mis à la disposition de commerciaux chargés de vendre des projets immobiliers ou encore de la Samaritaine pour la création de son showroom digital.

L’intégration en tant que filiale d’Arforia au groupe Advanced Schema doit permettre à ce dernier d’embarquer dans ses projets de big data et d’analytique une couche de présentation des données innovantes. Autrement dit, faire que le type d’applications développées par Arforia se nourrisse des données des clients de l’ESN. Une application, encore imaginaire mais totalement faisable, de cette approche pourrait consister à proposer à un technicien en intervention sur une centrale nucléaire de visualiser en temps réel à travers des lunettes de réalité augmentée tous les paramètres de son environnement direct (température des tuyauteries, circulation des fluides…) et de lui proposer des processus de réparation possible.

Un moyen de différentiation

« Dans notre métier, la présentation des données est devenue cruciale. Les salariés veulent retrouver dans leur environnement professionnel des modes de présentation des informations similaires à ceux qu’ils peuvent trouver sur les applications pour smartphones », explique Fabrice Haccoun, le CEO d’Advanced Schema. Pour Arforia, son adossement au groupe est un moyen de se différencier, grâce aux compétences de son nouveau propriétaire, d’une population de prestataires sachant développer des applications de réalité virtuelle/augmentée toujours plus nombreux.

Go to Source


bouton-devis