Alcatel Plus 10, un deux en un petit format sous Windows 10

Alcatel présente à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone un petit deux en un sous Windows, le Plus 10. Le clavier présente notamment l’intérêt d’intégrer un contrôleur 4G.

Le fabricant chinois TCL n’a pas attendu l’ouverture du salon de la mobilité de Barcelone pour attaquer ses annonces. Il a dévoilé samedi le Plus 10, une tablette associée à un clavier en forme de station d’accueil, équipée de Windows 10, qui sera commercialisée sous la marque Alcatel. La partie tablette adopte un écran 10 pouces (25,4 cm) à dalle IPS affichant 1280 x 800 pixels.

D’une épaisseur de 8,35 mm, elle est soutenue par un processeur Intel (quad-core, 1,92 Ghz), accompagné de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible via une carte microSD, ainsi que par une batterie de 5830 mAh.

Alcatel Plus 10

Munie de deux hauts parleurs en façade ainsi que de deux capteurs photo (5 et 2 mégapixels), la tablette vient donc accompagnée d’un clavier en forme de station d’accueil qui lui confère son statut de deux en un. On pourra ainsi l’utiliser comme un PC portable, ou se servir de la base pour tenir l’écran face à soi.

Le clavier présente un triple intérêt : un port USB plein format pour connecter des périphériques, une batterie de 2580 mAh qui viendra prolonger la durée de vie de l’écran et un contrôleur 4G / LTE de façon à permettre la liaison aux réseaux mobiles. Le socle fait aussi office de point d’accès WiFi, avec la possibilité de connecter jusqu’à quinze appareils.

Alcatel Plus 10

La marque Alcatel (qui abandonne cette année le suffixe Onetouch qui accompagnait jusqu’ici systématiquement ses produits grand public) affirme avoir cherché à réaliser l’appareil le plus polyvalent possible, le tout sur un petit gabarit de seulement 10 pouces pour prendre le contre-pied des modèles plus encombrants de type Surface Pro 4.

L’Alcatel Plus 10 sera décliné en quatre coloris (gris, noir, blanc ou une variante gris foncé avec un revêtement rappelant le cuir) et disponible dès le mois de juin, à un prix encore non précisé.

Go to Source