Alexa : Amazon a besoin de vos compétences pour développer des « Skills » en Français

Alexa : Amazon a besoin de vos compétences pour développer des

Si l’on en croit les diverses rumeurs, Alexa devrait arriver en France d’ici l’été, voire même le 14 avril. La firme avance donc doucement ses pions, la preuve avec l’ouverture en France des outils de développement pour Alexa dans l’Hexagone. Si vous êtes développeur, amateur ou confirmé, vous pouvez dès à présent travailler sur votre « Skill » à l’aide des outils mis à disposition et regroupés sous l’appellation « Alexa Skills Kit » (ou ASK. Oui, il y a un jeu de mots). Alexa Voice Service est quant à lui dédié à l’intégration de l’assistant sur des appareils tiers et donc nettement plus à destination des fabricants de matériel.

Les possibilités offertes par les Skills sont nombreuses, du quizz, au « how to », en passant par un lecteur de flux de RSS pour les plus avancés. Les tutoriels d’Amazon ne sont pour le moment disponible qu’en Anglais, mais ils ont le mérite d’être clairs et relativement facile d’accès pour un profane, à condition de maîtriser la langue de Shakespeare, la traduction en Français est en cours indique la firme sur ses pages. En créant lesdits « Skills », vous fournirez évidemment à Amazon de quoi muscler sa base de données.

Pour vous remercier de ce travail – plus long qu’il n’y paraît – effectué gratuitement de votre part, Amazon a quand même la bienveillance de vous offrir un T-Shirt en édition limitée. Chouette ! 

 

Rejoignez la conversation