Amazon : 7000 dollars de frais de port pour du papier toilette

Amazon : 7000 dollars de frais de port pour du papier toilette

Aussi simple et pratique soit-il, le système de commande d’Amazon n’exonère pas d’une certaine vigilance lorsque l’on s’apprête à valider un achat. C’est la leçon à tirer de ce qui est arrivé à cette américaine vivant en Géorgie. Elle avait commandé pour 88 dollars de papier toilette et a été facturée de 7.000 dollars pour les frais de port.

Chargée de l’entretien d’un immeuble, Barbara Carroll gère les commandes de fournitures. Comme elle l’a expliqué à la chaîne de télévision locale WSBTV, « j’ai commandé trois cartons de papier hygiénique pour 88,17 dollars et les frais de port étaient de 7.455 dollars pour un total de 7.543 dollars. Après avoir hurlé, je me suis dit : « Oh, ce n’est pas grave, c’est Amazon, ils vont régler ça. »

Un arnaqueur tiers sanctionné par Amazon

Apparemment, la chargée de l’entretien a été victime d’un vendeur tiers qui pensait pouvoir facturer n’importe quel montant pour les frais de port. Heureusement pour elle, Amazon a effectivement pris les choses en main et l’a remboursé. Le cybermarchand a également pris des mesures contre ce revendeur en vertu de ses règles qui interdisent de facturer des « frais de commande et de ports excessifs ».

« Tous les revendeurs doivent accepter nos règles de vente avant de travailler sur Amazon et nous prenons des mesures contre ceux qui les enfreignent et nuisent à l’expérience de nos clients », a déclaré un porte-parole d’Amazon à USA Today. Gageons que ce vendeur tiers a probablement vu son compte clôturé par Amazon

Quoi qu’il en soit, pensez toujours à bien vérifier le détail de votre commande Amazon et son montant avant de cliquer sur le bouton « Acheter »…

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation