Amazon Alexa : une nouvelle version, spécialement conçue pour les hôtels

Amazon Alexa : une nouvelle version, spécialement conçue pour les hôtels

Après s’être fait une place chez les particuliers, Alexa, l’assistant personnel développé par Amazon entend bien conquérir le monde de l’hôtellerie. Daniel Rausch, vice-président de la branche maison intelligente a fait la démonstration de cette nouvelle version baptisée « Alexa for Hospitality ».

Conçue pour les hôtels, elle permet de contacter la réception, d’obtenir des informations comme l’heure d’ouverture de la piscine ou de la salle de sport, mais donne également des recommandations sur les restaurants à proximité et gère la domotique de la chambre. Le lancement d’Alexa for Hospitality se fait en partenariat avec le groupe hôtelier américain Marriott. Les premiers hôtels à disposer de cette particularité seront tous situés aux États-Unis, mais nul doute que si cette expérience est convaincante, elle sera généralisée. Il est tout de même indiqué que le client peut demander à ce que l’enceinte soit enlevée de la chambre.

En proposant Alexa dans un cadre différent de celui du domicile, Amazon frappe fort et prend une nouvelle fois une longueur d’avance sur la concurrence. On imagine que Google ne devrait pas tarder à réagir…

à lire aussi