Amazon et Alexa mettent le cap sur l’électroménager avec un micro-ondes connecté

Amazon et Alexa mettent le cap sur l'électroménager avec un micro-ondes connecté

Amazon aurait changé son fusil d’épaule. La firme américaine ne se contenterait plus de proposer son assistant personnel à des fabricants pour qu’ils l’intègrent sur leurs produits. Selon le média américain CNBC, le géant du e-commerce préparerait un four micro-ondes qui fonctionne avec Alexa, mais également un routeur / répéteur WiFi et un caisson de basse.

Une stratégie de diversification qui vise avant tout à imposer son assistant personnel. Une fois que le consommateur adopte un écosystème, il est contraint d’y rester – que ce soit celui de Google, d’Amazon ou d’Apple. La maison connectée est un enjeu important pour les fabricants et la cuisine est une pièce essentielle avec de nombreux appareils électroménagers qui peuvent potentiellement profiter de l’ajout d’un assistant. 

CNBC évoque également l’arrivée d’un « gadget connecté pour la voiture » sans toutefois donner plus de détails. Enfin, la gamme actuelle d’enceintes devrait être renouvelée. Ces appareils devraient être présentés dans les semaines qui viennent lors d’un événement dédié. Rappelons qu’Amazon est toujours leader des assistants personnel avec 41% de PDM. Toutefois, sa domination s’est effrité cette année au profit de Google et Apple.

à lire aussi