Amazon investit dans Deliveroo

Amazon investit dans Deliveroo

Toujours dans les bons coups, Amazon entre au capital de Deliveroo dans le cadre d’une levée de fonds qui lui aura permis d’engranger 575 millions de dollars au total, annonce la société de livraison de plats cuisinés dans un communiqué. Ses investisseurs historiques, T.Rowe Price, Greenoaks et Fidelity Management ont également participé à l’opération, mais Amazon a débloqué la somme la plus importante (qui n’a pas été précisée).

Créée en 2013, la licorne britannique est parvenue à s’imposer dans de nombreux pays, et notamment en France avec plus de 10 000 restaurants partenaires dans 200 villes. En comptant cet investissement, la société a collecté pas moins de 1,53 milliard de dollars depuis sa création. Fin 2017, la valorisation de Deliveroo était estimée à 2 milliards de dollars.

Recruter et développer des produits 

Faisant face à une concurrence rude, notamment celle du géant américain Uber et son service Uber Eats, Deliveroo utilisera les fonds perçus pour recruter de nouveaux employés, s’attaquer à de nouveaux marchés, développer « de nouveaux produits » mais également « pour offrir du travail plus flexible et mieux rémunéré aux coursiers« . Il faut dire que le statut des coursiers suscite la controverse depuis plusieurs années, à l’instar des chauffeurs Uber.

 En juillet dernier, Deliveroo a lancé des cuisines partagées entre plusieurs restaurateurs, avec pour objectif d’aider ses partenaires à s’implanter dans des zones dépourvues de services de livraison de repas. Attendez-vous à d’autres nouveautés de ce genre à l’avenir.

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