Amazon lance Internet, un navigateur web mobile qui pèse seulement 2 Mo

Amazon lance Internet, un navigateur web mobile qui pèse seulement 2 Mo

Amazon a lancé en toute discrétion un nouveau navigateur internet pour les terminaux sous Android. Disponible depuis quelques semaines en Inde selon Techcrunch, « Internet : fast, lite, and private » mise sur sa vitesse d’exécution, sur le respect de la vie privée et sa sur légèreté.  L’application pèse 2,4 Mo c’est donc un poids léger en comparaison de Chrome (environ 21 Mo), Firefox (20 Mo) ou Microsoft Edge (54 Mo). Cette application a été pensée pour les pays en voie de développement avec un réseau télécom en construction, des forfaits limités et des smartphones avec une faible capacité de stockage.

L’une des caractéristiques principales est d’ailleurs sa frugalité sur l’espace de stockage nécessaire :  « Vous adorerez l’espace supplémentaire dont vous disposez sur votre téléphone pour les vidéos, la musique, les applications et tout le reste. » Le message est clair. 

Autre point intéressant, contrairement aux navigateurs cités au-dessus, « Internet » ne demande pas de permissions supplémentaires ou ne recueille pas les données privées. Amazon joue ainsi la carte de la sécurité « Naviguez en toute confiance en sachant que l’application Internet est privée ». Vous pourrez naviguer sur internet en utilisant des onglets privés pour ne pas laisser de trace sur votre téléphone (une fonction classique désormais).

Enfin, un flux d’actualité est présent sur la page d’accueil pour « restez au courant des nouvelles, du cricket et des divertissements depuis la page d’accueil ».

à lire aussi