Amazon lance Prime Now à Paris, la livraison en une heure

Amazon continue à réduire ses délais de livraison. Après la promesse des 24 heures, le géant américain lance Prime Now qui réduit ce délai à une heure après la commande !

Bien sûr, ce service est limité : aux utilisateurs parisiens et de la petite couronne pour le moment (grâce à l’ouverture d’un entrepôt urbain dans le XVIIIe arrondissement) tandis que le catalogue ne propose « que » 18.000 références de grande consommation dont un quart de produits alimentaires.

Avec cette offre, ce sont les spécialistes de la grande distribution en ligne (Ooshop, Houra, Monoprix…) qui sont clairement visés… Amazon met d’ailleurs en avant le nombre de références (allant de l’alimentaire à l’hygiène en passant par l’alcool et la culture) et les grandes marques, toutes présentes. Quant aux prix, ils seraient équivalent à ceux de la concurrence en ligne, assure le groupe.

Pour autant, « il ne s’agit pas du lancement d’Amazon Fresh en France », cet autre service de livraison de produits frais d’Amazon disponible aux USA et en Grande-Bretagne, et dont l’arrivée inquiète les distributeurs français, avertit Frédéric Duval, le patron français d’Amazon, cité par l’AFP. 

Prime Now est facturé 5,90 euros aux abonnés Premium d’Amazon (49 euros par an) mais est gratuit si on accepte d’attendre deux heures (commande minimale : 20 euros)…  La France est le quatrième pays d’Europe à proposer ce service après l’Angleterre, l’Italie et l’Allemagne. Aux Etats-Unis, le service a été lancé en 2014 et fonctionne dans une trentaine de villes.

Go to Source