Amazon Prime Day : des dysfonctionnements aux US et en Europe

Même le géant Amazon n’est pas à l’abri de problèmes techniques. Le Prime Day, intense séquence de soldes réservée aux abonnés Prime, qui a débuté lundi pour s’achever ce mardi à minuit, a été perturbé par de nombreux problèmes techniques pendant plusieurs heures.

 

Des cyberacheteurs aux Etats-Unis mais aussi en Europe ne parvenaient pas à se connecter (« désolé, quelque chose s’est mal passé de notre côté », peut-on lire) ou à effectuer un achat. Une situation plutôt frustrante compte tenu de la disponibilité provisoire de certaines offres. Les dysfonctionnements ont duré plusieurs heures.

Interrogé par nos collègues de ZDNet.com, Amazon reconnaît les dysfonctionnements sans pour autant apporter d’explications. « Certains consommateurs ont des difficultés pour réaliser leurs achats, nous travaillons à résoudre ce problème rapidement. La plupart des achats sont réalisés et lors de la première heure du Prime Day aux Etats-Unis, les clients ont acheté plus de produits comparé à l’an passé. »

Le géant a-t-il été victime d’un trafic trop massif sur sa plate-forme ? Amazon dispose pourtant de sa propre infrastructure et avait certainement anticipé cette montée en charge.  

Amazon pourrait réaliser 3,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires lors de ce Prime Day.

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