Amazon Prime souffle ses 10 bougies en France

Amazon Prime souffle ses 10 bougies en France

Amazon a conçu un véritable empire autour de sa plateforme de e-commerce. Pour réussir à s’imposer, la firme américaine a développé l’un des plus performants services de fidélisation que l’on retrouve sur le marché et qui compte aujourd’hui 100 millions de membres à travers le monde. Lancé en septembre 2008 dans l’hexagone, le service Prime du géant du commerce fête donc ses 10 ans, en France.

Rappelons qu’Amazon Prime n’est pas une simple carte de fidélité, l’abonnement à 5,99€ / mois (ou 49€ à l’année) donne un accès privilégié à des offres promotionnelles, mais également vers de nombreux services comme Prime Vidéo, Prime Music, Prime Reading, Twitch Prime, ou encore (et surtout) à la livraison en 1 jour ouvré gratuite et illimitée sur environ 2 millions d’articles qui a fait la réputation d’Amazon. Au total, plus de 99 millions de colis ont été livrés en un an pour les clients Prime.

En France, lors de l’événement commercial « Prime Day 2018« , plus de 2 millions de produits ont été achetés. Une belle performance pour la firme américaine qui a poussé les autres sociétés de commerce en ligne à réagir, comme c’est le cas par exemple avec les French Days 2018.

À lire également : 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation