Amazon Web Services annonce une nouvelle région AWS au Canada

Amazon Web Services vient d’annoncer l’ouverture dans l’année à venir d’une nouvelle région AWS à Montréal, au Canada. Cette région aura un bilan carbone neutre et sera alimentée presque entièrement par de l’énergie hydraulique propre et renouvelable.

Cette nouvelle région offrira aux partenaires et aux clients d’AWS la possibilité d’exécuter leurs activités et de stocker leurs données au Canada. Il existe actuellement quatre autres régions en Amérique – la région USA Est (Virginie du Nord), la région USA Ouest (Californie du Nord), la région USA Ouest (Oregon) et la  région AWS GovCloud (US) – formant un total de 13 zones de disponibilité, en plus des régions planifiées en Ohio dont l’ouverture est prévue pour 2016, mais qui ne sont pas encore opérationnelles.       

Avec cette nouvelle annonce, l’infrastructure mondiale d’AWS compte désormais 32 zones de disponibilité réparties dans 12 régions du monde, en plus des 5 régions AWS au Canada, en Chine, en Inde, en Ohio et au Royaume-Uni, qui seront en ligne au cours de l’année prochaine.