Amy Winehouse en hologramme pour une tournée mondiale en 2019

Amy Winehouse en hologramme pour une tournée mondiale en 2019

La démarche choque autant qu’elle impressionne. Après Tupac ou Michael Jackson, c’est à la chanteuse britannique Amy Winehouse de se voir ressuscitée sous la forme d’un hologramme. La diva de la soul, ou plutôt sa réplique virtuelle, assurera plusieurs dates de concerts vers la fin de l’année 2019 dans le cadre d’une tournée mondiale, a annoncé son père, Mitch Winehouse, la semaine dernière.

La chanteuse sera accompagnée sur scène d’un groupe de musiciens (réels, eux) qui joueront en live. Aucune date précise n’a été annoncée pour l’instant. 

Une levée de fonds humanitaire 

« Notre famille est ravie de s’associer à l’entreprise BASE Hologram afin de continuer à célébrer la vie et le travail d’Amy », écrit Mitch Winehouse sur Twitter avant de préciser que l’intégralité des recettes iront à la Fondation Amy Winehouse, qui sensibilise les jeunes aux risques de la consommation de drogue et d’alcool. Pour rappel, la chanteuse est décédée en 2011 à l’âge de 27 ans, à la suite d’une trop forte consommation d’alcool.

Actuellement, la société BASE Hologram propose deux autres « tournées holographiques », celles du pionnier du Rock ‘n Roll Roy Orbison et de la chanteuse d’opéra Maria Callas. Si ces concerts sont souvent décrits comme des hommages par leurs organisateurs, nombreux sont les fans à dénoncer une exploitation et une dégradation de la mémoire des artistes.

[embedded content]

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation