Android : la fonction « Bien-être numérique » réduirait les performances de certains smartphones

Android : la fonction

Google propose sur certains smartphones sous Android 9.0, une application « Bien-être numérique » qui permet d’analyser et de réguler sa consommation digitale. Il est par exemple possible de mettre un minuteur pour fixer une limite d’utilisation ou encore de contrôler le nombre de notifications reçues. L’idée est de proposer à ceux qui le souhaitent un moyen plus simple pour se déconnecter. Mais il semble que cette fonctionnalité pose des problèmes.

Des utilisateurs de Reddit ont remarqué que leurs smartphones Pixel fonctionnaient bien mieux lorsqu’elle n’était pas activée : « je viens de désactiver la fonctionnalité Bien-être numérique, mon Pixel 3 a enfin les performances d’un flagship« . Les Pixels 2 / 2XL, Pixel 3 / 3XL et même le nouveau Pixel 3a seraient concernés. Lorsqu’elle n’est pas activée, le téléphone serait bien plus fluide et performant, notamment pour lancer des applications. 

Voici la marche à suivre pour désactiver cette fonctionnalité : Paramètres > Bien-être numérique > Options (3 points en haut à droite de l’application) > Désactiver l’accès aux données d’utilisation. Si vous ne constatez pas de changements, utilisez la même méthode pour réactiver la fonction. 

Source : Reddit

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation