Android s’adapte aux écrans pliables

Android s’adapte aux écrans pliables

Alors que jusqu’ici on entendait parler des projets de smartphones à écran pliable chez les constructeurs tels que SamsungHuawei ou LG, un autre acteur majeur vient mettre son poids dans la balance. Il s’agit de Google, avec Android. Lors d’un Android Dev Summit qui s’est tenu hier, on a appris que le système d’exploitation mobile était d’ores et déjà prêt pour les écrans pliables.

Les smartphones à écran pliable ajouteront littéralement une nouvelle dimension à la façon dont nous interagissons avec nos terminaux et Android travaille pour concrétiser la chose.

 

Lors du sommet, Dave Burke, vice-président de l’ingénierie d’Android, a déclaré qu’il s’attendait à voir des mobiles à écran pliable de la part de plusieurs fabricants Android. Il a également cité Samsung, disant qu’Android et la firme coréenne travaillent en étroite collaboration sur un appareil prévu pour un lancement début 2019. Il faisait probablement référence au smartphone pliable Galaxy dont Samsung a livré un aperçu hier soir.

David Burke a expliqué qu’une grande partie du fonctionnement des écrans pliables est ce qu’il appelle la continuité d’affichage. Par exemple, si vous utilisez une application en mode plié et que vous souhaitez passer en mode déplié, il faudra un logiciel spécifique pour accomplir cette transition de façon transparente en adaptant l’interface de façon pertinente.

We just announced support for foldables at #AndroidDevSummit, a new form factor coming next year from Android partners.

Android apps run seamlessly as the device folds, achieving this form factor’s chief feature: screen continuity. pic.twitter.com/NAfOmCOY26

— Android Developers (@AndroidDev) 7 novembre 2018

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation