Apec juillet 2016 : Hausse de 7% des offres IT

En juillet, l'Apec a noté une légère progression des recrutements de cadres informaticiens. Crédit: D.R .

En juillet, l’Apec a noté une légère progression des recrutements de cadres informaticiens. Crédit: D.R .

Dans son dernier baromètre publié aujourd’hui, l’Apec relève une légère progression des offres d’emploi à destination des cadres informaticiens au cours des douze derniers mois, avec des différences toujours notables selon les fonctions.

L’Apec vient de livrer son indicateur mensuel sur les offres d’emploi cadre qui lui ont été confiées pour le mois de juillet 2016. Dans l’informatique, le volume des annonces a progressé de 7% par rapport à l’an dernier, avec 11 256 offres publiées sur le site de l’association au cours du mois dernier, soit un total de 193 400 propositions cumulées sur un an. Toutes les catégories ont profité de cette évolution, à  l’exception de l’informatique de gestion qui a vu son volume d’offres stagner sur la période. Toutefois, cette fonction demeure la plus importante pourvoyeuse de la filière, avec près de 61 000 annonces totalisées sur les 12 derniers mois. La demande reste toujours soutenue dans le domaine du web, des sites et  des portails internet (38 965 offres totalisées sur l’année)  ainsi qu’en exploitation et en maintenance informatique (10 462) avec des croissances dynamiques identiques  (+16 %). 

+4% en systèmes réseaux et données 

Les offres sont moins nombreuses dans les catégories systèmes/réseaux / données ainsi qu’en maîtrise d’ouvrage et « fonctionnel » où elles ont progressé à un rythme plus ralenti, en gagnant respectivement 4 points par rapport à l’an dernier, soit 32 135 demandes totalisées pour la première et 22 252 pour la seconde.

L’Apec précise que, depuis le 2 mars 2016, les règles de publication d’une offre sur son site ont évolué pour limiter les pratiques de publication d’une (ou plusieurs) nouvelle offre pour un même besoin de recrutement et ainsi réduire la volumétrie des annonces.

Go to Source


bouton-devis