Appel à la grève le 6 septembre chez SFR

La CGT et la CFE-CGC reprochent à SFR de privilégier les marchés financiers au détriment de l’emploi. (Crédit: Pixabay)

La CGT et la CFE-CGC reprochent à SFR de privilégier les marchés financiers au détriment de l’emploi. (Crédit: Pixabay)

Les syndicats CGT et CFE-CGC de SFR appellent à une journée d’action le mardi 6 septembre pour protester contre le plan de 5000 départs volontaires proposé par l’opérateur télécoms.

La CGT et la CFE-CGC de SFR ont décidé de se mobiliser pour s’opposer au déploiement du plan de 5 000 suppressions de postes proposé la semaine dernière par la direction du groupe. Les deux syndicats minoritaires appellent à une journée nationale de grève qui aura lieu le mardi 6 septembre. « Le projet de suppressions d’emplois annoncé par la direction du groupe SFR/Numéricable, s’inscrit dans une stratégie globale qui consiste à privilégier les marchés financiers au détriment de l’emploi stable et qualifié, des conditions de travail des salariés, du service rendu, du développement industriel et de l’investissement dans le réseau et la fibre optique », ont fait valoir les deux organisations dans un communiqué. Elles estiment également avoir été écartées des négociations.

Le 4 août, l’Unsa et la CFDT, les deux premiers syndicats du groupe ont donné leur accord au déploiement de ce plan basé sur le volontariat. A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, ce mardi, l’opérateur a indiqué financer ce PSE en provisionnant dans ses comptes 600 millions à 800 millions d’euros étalés sur deux ans, ce qui devrait lui permettre d’économiser 400 millions par an.

Go to Source


bouton-devis