Apple a corrigé le bug FaceTime, une mise à jour est dans les tuyaux

Apple a corrigé le bug FaceTime, une mise à jour est dans les tuyaux

Apple a mis fin au bug de sécurité sur les appels de groupe de son application FaceTime qui exposait les utilisateurs à un risque d’écoute clandestine. Dans un communiqué paru vendredi, l’entreprise californienne annonce qu’elle a déjà corrigé la vulnérabilité sur ses serveurs et qu’elle publiera une mise à jour pour réactiver les appels de groupe sur FaceTime dans le courant de la semaine.

Apple a introduit les appels de groupe avec FaceTime avec iOS 12.1 fin octobre. La fonctionnalité permet de réunir jusqu’à 32 personnes lors d’une conversation vidéo. Le bug en question révélé la semaine passée pouvait transformer n’importe quel iPhone, iPad ou Mac en mouchard capable d’écouter un interlocuteur ajouté à un appel FaceTime et ce avant même qu’il ait décroché l’appel.

Apple s’excuse et remercie la famille qui a découvert le bug 

Apple a présenté ses excuses et remercié la « famille Thomson » pour lui avoir fait part du bug. Le fils adolescent de Michele Thompson avait découvert la vulnérabilité en jouant à Fortnite. Sa mère a assuré avoir passé une semaine à essayer, par divers moyens, d’attirer l’attention d’Apple. « J’ai fait de mon mieux pour leur signaler, mais ils ne m’ont pas écouté », a déclaré Michele Thompson. Apple a indiqué qu’il travaillait à améliorer son processus de réception et de remontée des informations sur les bugs.

Le communiqué publié par Apple :

« Nous avons corrigé le bug de sécurité des appels de groupe FaceTime sur les serveurs d’Apple et nous publierons une mise à jour du logiciel pour réactiver la fonctionnalité pour les utilisateurs la semaine prochaine. Nous remercions la famille Thompson d’avoir signalé ce bug. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés et de tous ceux qui étaient préoccupés par ce problème de sécurité. Nous apprécions la patience de tous alors que nous complétons ce processus.

Nous tenons à assurer à nos clients que dès que notre équipe d’ingénieurs a pris connaissance des détails nécessaires pour reproduire le bug, ils ont rapidement désactivé les appels de groupe FaceTime et commencé à travailler sur le correctif. Nous nous engageons à améliorer le processus par lequel nous recevons et transmettons ces rapports, afin de les communiquer aux bonnes personnes le plus rapidement possible. Nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux et nous nous engageons à continuer à mériter la confiance des clients d’Apple. »

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