Apple compte 11 millions d'abonnés Apple Music

Deux cadres dirigeants d’Apple, Craig Federighi et Eddy Cue, ont communiqué des chiffres au sujet d’Apple Music à l’occasion d’un podcast organisé par John Gruber, The Talk Show. Ainsi, depuis le lancement en juin 2015, le service de streaming a atteint 11 millions d’abonnés (payants donc puisque c’est la seule formule proposée par Apple).

Un des premiers entrants, et le leader du marché, Spotify, avait lui pris six ans pour afficher une base de clients de cette taille. Toutefois, l’écoute en streaming n’était pas encore un usage aussi mature chez les internautes – particulièrement sous forme d’un abonnement.

750 millions de transactions/semaine sur iTunes et l’App Store

Apple entend par ailleurs souligner le rôle de premier plan qu’il occupe dans les services en ligne, aux côtés d’acteurs comme Google et Facebook dont certains des produits ont dépassé le milliard d’utilisateurs.

Lors du Talk Show, les dirigeants de la firme de Cupertino ont ainsi fait savoir qu’iCloud totalisait désormais 782 millions d’utilisateurs. Ce service gratuit profite il est vrai de son installation par défaut sur plus d’un milliard de terminaux Apple.

A noter aussi que 200.000 iMessages sont envoyés chaque seconde et que 750 millions de transactions par semaine sont réalisées sur iTunes et l’App Store.

Go to Source