Apple : iPod Touch, iPad Mini et iPhone 2019, le plein de nouveautés cette année ?

Apple : iPod Touch, iPad Mini et iPhone 2019, le plein de nouveautés cette année ?

Comme un éclair fracassant le ciel, Ming-Chi Kuo a une nouvelle fois frappé ! Le célèbre analyste, plutôt bien informé lorsqu’il est question d’Apple, révèle quelques détails intéressants sur les nouveautés prévues en 2019. Malgré des chiffres de ventes décevants, la firme à la pomme ne devrait pas bouleverser sa gamme d’iPhone. 

iPhone 2019, le changement dans la continuité ?

Le design des iPhone XS, XS Max et XR ne devrait pas changer, si ce n’est la présence d’un verre dépoli à l’arrière – comme sur le Google Pixel 3. La première nouveauté majeure serait l’ajout d’un capteur photo grand-angle. Une particularité qui serait malheureusement réservée à l’iPhone XS Max. Mais Apple pourrait également intégrer des batteries plus conséquentes, un capteur « Face ID » plus réactif et un nouveau système de recharge sans fil inversée, pour faire le plein d’autres appareils, comme les AirPods 2 par exemple ?

Du côté des performances, on se doute qu’une nouvelle puce équipera les modèles 2019. L’iPhone XR pourrait profiter de 4 Go de RAM, contre 3 Go actuellement. En revanche petite déception, l’USB-C ne serait pas au programme. Apple devrait maintenir le port Lightning. 

Le retour de l’iPod Touch…

Ming-Chi Kuo confirme également le retour de l’iPod Touch. Fin janvier, le développeur Steve Troughton-Smith a découvert dans le code source de la bêta d’iOS 12.2 des informations concernant l’arrivée d’une nouvelle génération d’iPod Touch. Il faut espérer qu’une version Cellular soit au programme. Une option incontournable avec la démocratisation de la musique en streaming.

Et de l’iPad mini ?

L’iPad Mini 5 serait bien en développement et il arriverait cette année. Il disposerait d’un processeur plus performant et d’un nouvel écran. Il ne s’agirait pas d’une importante refonte, mais plus d’une mise à niveau pour ne pas être dépassé par le reste de la gamme iPad. Enfin, Apple ferait évoluer son iPad « classique » avec une dalle bord à bord de 10,2 pouces et un design similaire à la gamme « Pro ».  

À lire également :

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation