Apple : l’iPhone Xr est notre best-seller depuis son lancement

Apple : l’iPhone Xr est notre best-seller depuis son lancement

L’iPhone Xr d’Apple se vend mieux que l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max depuis son apparition sur le marché le mois dernier. Greg Joswiak, vice-président du marketing produit d’Apple, a déclaré à CNET que le plus abordable des iPhone 2018 « a été notre iPhone le plus populaire chaque jour depuis le jour où il est disponible ».

Pour rappel l’ iPhone Xr débute à 855 euros, l’ iPhone Xs à 1.155 euros et l’iPhone Xs Max à 1.255 euros.

L’information lâchée par Greg Joswiak survient alors que des questions se posent quant à la demande autour des nouveaux iPhone. Les résultats financiers d’Apple pour le quatrième trimestre ont montré que ses ventes de smartphones pourraient connaitre un coup de mou bien qu’ils se vendent plus cher.

Aucun commentaire sur une supposée baisse de la production

Apple n’a pas vendu autant d’iPhone que les analystes l’avaient prévu au cours du trimestre qui s’est terminé le 29 septembre et anticipe des résultats peu optimistes pour le dernier trimestre. La firme à la pomme a par ailleurs décidé de ne plus communiquer sur les volumes de vente de ses produits. La semaine dernière, le Wall Street Journal révélait qu’Apple aurait réduit sa production au cours des dernières semaines pour les trois modèles d’iPhone 2018.

Greg Joswiak a refusé de commenter les informations du Wall Street Journal ou la demande concernant les iPhone, se contentant de répéter que l’ iPhone Xr « a été le plus populaire et le plus vendu » depuis son lancement sur le marché.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation