Apple News+ : 200.000 abonnés en 48 heures, lancement réussi ou résultat en trompe-l’œil ?

Apple News+ : 200.000 abonnés en 48 heures, lancement réussi ou résultat en trompe-l’œil ?

Apple News+, le kiosque numérique avec accès illimité et abonnement mensuel aurait attiré 200.000 abonnés en seulement 48 heures selon le New York Times. Un démarrage tonitruant, mais qu’il faut relativiser, le premier mois d’abonnement est offert. La popularité d’Apple News+ et sa capacité à retenir ses abonnés devra donc se mesurer sur la durée. Pour l’anecdote, le journal américain précise qu’Apple News+ compte déjà un plus grand nombre d’abonnés que l’application Texture, dont Apple avait fait l’acquisition en mars 2018 et qui repose sur le même principe.

Apple News+ est pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, mais un lancement en Europe, au Royaume-Uni et en Australie serait bien à l’ordre du jour cet année. Le service, facturé 9,99 dollars par mois, est réservé aux appareils Apple sur iOS ou macOS. Un choix de diffusion assez exclusif, à l’opposé de Texture qui jouer l’ouverture en étant également disponible sur Android. 

Apple News+ fait partie intégrante de la nouvelle stratégie commerciale d’Apple qui vise à diminuer la part de l’iPhone dans les résultats financiers de l’entreprise en musclant la partie service. Plusieurs services ont été annoncés pour atteindre cet objectif, notamment Apple TV+, un concurrent de Netflix ou Amazon Prime Vidéo dont le lancement est prévu à l’automne.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation