Apple Pay est disponible à la Société Générale ce mercredi 14 février [MAJ]

Apple Pay est disponible à la Société Générale ce mercredi 14 février [MAJ]

MaJ du 14/02

Les indiscrétions de nos confrères se sont confirmées, depuis ce matin, 14 février fêtes des amoureux, la Société Générale propose le service de paiement Apple Pay. Nous avons étrainé le service qui fonctionne parfaitement via l’identification biométrique de l’iPhone X, le FaceID, comme le TouchID des précédentes générations d’iPhone. Gageons qu’avec ce nouveau partenaire d’importance sur le territoire hexagonale, Apple Pay gagnera en visibilité et en attrait. Notez que les filiales de la banque, le Crédit du Nord et Boursorama Banque, ne semblent pas encore profiter du service.

En attendant une  éventuelle implémentation sur les filiales, la Société Générale entendra communiquer (voire évangeliser) sur Apple Pay via des écrans pub à la TV.

[embedded content]

Article  initial du 12/02

Certaines banques françaises ont adopté depuis assez longtemps Apple Pay, comme la Caisse d’Épargne ou certains Crédit Mutuel, mais les deux mastodontes que sont les groupes BNP Paribas et Société Générale, n’ont toujours pas sauté le pas. Ce dernier devrait toutefois enfin s’y mettre, et ce très prochainement. C’est ce que croient savoir nos confrères de Mac4Ever, citant une source proche du dossier, qui explique que la disponibilité publique d’Apple Pay arrivera le 14 février. 

Le service fonctionnerait déjà très bien en interne pour les personnes habilitées, le quidam pourrait d’ailleurs déjà ajouter une carte, mais serait bloqué à la dernière étape. Nous avons essayé avec deux cartes Visa, la première à la Société Générale qui nous a retourné un message d’erreur « impossible d’ajouter la carte ». Nous avons ensuite tenté une carte du Crédit du Nord, qui appartient au groupe Société Général, pour un résultat différent : « l’émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge ».

Un message de mauvais augure pour les clients des deux principales filiales de la Société Générale : Boursorama Banque et le Crédit du Nord. Sauf bonne surprise, ces derniers devront sans doute patienter encore un peu.