Apple pourrait finalement sortir un iPhone 5G en 2020

Apple pourrait finalement sortir un iPhone 5G en 2020

Alors qu’il semblait qu’Apple n’était pas particulièrement pressé de lancer un iPhone compatible 5G, un nouvel élément clé rend plus probable l’arrivée d’un iPhone 5G en 2020.

En effet, Intel vient d’annoncer qu’il avait avancé de six mois la sortie de sa nouvelle puce Intel XMM 8160 5G qui sera disponible pour les fabricants à partir du second semestre 2019. Le fondeur s’attend à ce que les premiers terminaux arrivent durant la première moitié de 2020. Cette puce modem pourra supporter des vitesses allant jusqu’à 6 Gbit/s et sera 3 à 6 fois plus rapide que les connexions 4G LTE actuelles, dixit Intel. « Le Intel XMMM 8160 est un modem multimode, ce qui signifie qu’il prendra en charge la nouvelle norme pour 5G New Radio (NR), y compris les modes autonome (SA) et non autonome (NSA), ainsi que 4G, 3G et 2G dans un seul chipset », souligne l’industriel.

 

Intel rattrape son retard sur Qualcomm

L’une des principales raisons pour lesquelles on ne s’attendait pas à ce qu’Apple sorte un iPhone 5G l’année prochaine tenait au fait que seul Qualcomm disposerait à temps d’une puce 5G. Or, vu la bataille juridique que se livre les deux géants, il semblait peu probable qu’Apple fasse appel à la technologie Qualcomm.

Mais étant donné que la firme à la pomme s’est tournée vers Intel pour lui fournir des puces modems et que le fondeur a décidé d’accélérer la cadence pour sortir sa puce 5G, la perspective d’un iPhone compatible 5G en 2020 devient plausible.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation