Apple se dit « désolé » que certains claviers MacBook aient encore des problèmes

Apple se dit « désolé » que certains claviers MacBook aient encore des problèmes

Apple a reconnu que certains propriétaires de MacBook ont des problèmes avec le dernier clavier à mécanisme papillon. « Nous sommes conscients qu’un petit nombre d’utilisateurs ont des problèmes avec leur clavier papillon de troisième génération et nous en sommes désolés », a déclaré un porte-parole d’Apple dans un courriel. « La grande majorité des clients de portables Mac ont une expérience positive », s’empresse de préciser le constructeur.

Hier, le Wall Street Journal a publié une chronique interactive et ludique sur le sujet. Les visiteurs du site pouvaient lire l’article (ou du moins essayer de le lire) avec le genre de problèmes que les utilisateurs du clavier ont dit avoir rencontrés : des R, des E, des T et des T escamotés ou doublés. Le texte contenait des curseurs qui permettaient de rétablir la typographie correcte afin de rendre la lecture plus aisée.

Les clients concernés invités à contacte AppleCare

Apple a sorti son MacBook Pro 2018 avec la promesse d’un clavier résistant à la saleté, et beaucoup espéraient que cela résoudrait les problèmes signalés avec des touches récalcitrantes.

En mai dernier, Apple a été poursuivi en justice pour deux défauts présumés des claviers à mécanisme papillon de 2015 sur des MacBook et MacBook Pro. Selon la plainte, bien que les touches aient été conçues pour empêcher la poussière et d’autres débris d’entrer, des particules ont parfois pénétré à l’intérieur et endommagé le mécanisme. Hier, Apple a déclaré que tous les clients ayant des problèmes devraient contacter son service AppleCare. En juin dernier, la marque à la pomme avait engagé un programme de réparation gratuit pour les claviers de MacBook et MacBook Pro défectueux.

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Test effectué le 26/11/2018