Apple sur le point de lancer un nouvel iPhone SE ?

Apple sur le point de lancer un nouvel iPhone SE ?

L’iPhone SE de deuxième génération revient sur le devant de la scène. Le site Consomac a découvert un document de la EEC (Commission économique eurasienne) donnant son approbation à Apple pour la commercialisation d’un appareil inconnu sous iOS 11 en Arménie, Russie, Kazakhstan, Biélorussie et au Kirghizistan.

Ce n’est pas la première fois que la EEC se retrouve à l’origine de fuites sur l’arrivée d’un nouveau produit Apple. En février dernier déjà, des informations similaires avaient été découvertes pour les nouveaux iPad.

Le lancement d’ici peu ? 

Difficile pour le moment de savoir réellement à quoi correspondent les 11 références citées dans le document, les rumeurs se sont multipliées depuis quelque temps au sujet d’un éventuel iPhone Small Edition 2, jusqu’à ce que l’analyste de KGI Ming Chi Kuo émette des doutes sur l’existence du smartphone. En décembre 2017, le média sud-coréen Economic Daily News affirmait pourtant que l’appareil arriverait sur le marché au premier semestre 2018.

Cela permettrait à Apple d’augmenter ses volumes de ventes, sans pour autant pénaliser l’iPhone X qui ne cible pas la même clientèle – notez que ce dernier représente à lui seul 35% des bénéfices du marché des smartphones, une performance remarquable.

Pour tirer la situation au clair, il va donc falloir attendre d’autres divulgations. Peut-être depuis les chaines de production ou d’approvisionnement ? La WWDC aura lieu le 4 juin prochain, s’il devait y avoir une présentation produit au premier semestre 2018 ce serait sans doute à ce moment-là. 

 

à lire aussi