Apple travaillerait sur ses propres puces modem cellulaire

Apple travaillerait sur ses propres puces modem cellulaire

Apple pourrait utiliser ses propres modems cellulaires dans ses futurs iPhone. C’est en tout cas ce que suggère le site The Information selon lequel la firme californienne souhaite recruter un architecte en chef pour superviser la création d’une telle puce de communication. Une source anonyme citée dans l’article affirme qu’un projet interne est déjà activé.

Apple conçoit déjà ses propres puces de sécurité, processeurs et puces Bluetooth et vient d’acheter une partie de l’entreprise Dialog Semiconductor qui fabrique ses contrôleurs de gestion de l’énergie. Une autre rumeur dit qu’Apple travaillerait sur son propre processeur pour ordinateur portable à l’horizon 2020. Le développement d’un modem cellulaire ne serait donc pas vraiment surprenant.

De Qualcomm à Intel 

Les relations difficiles d’Apple avec Qualcomm, principal fournisseur de processeurs et puces de communications pour mobiles, l’ont conduit à passer aux modems Intel pour les iPhone. Toutefois, des tests de vitesse ont montré que les smartphones alimentés par Qualcomm sont capables d’atteindre des vitesses réseau plus élevées que les appareils fonctionnant sur des processeurs Intel. Fabriquer ses propres modems pourrait être un pas important pas pour Apple, d’autant que cette connectivité pourrait un jour arriver sur les MacBook.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation