Apple : une carte bancaire dans les cartons ?

Apple : une carte bancaire dans les cartons ?

On en parle depuis des mois, Apple cherche désespérément à réduire sa dépendance envers l’iPhone – qui représente toujours 62% du chiffre d’affaires du groupe. Pour effectuer cette transition, d’importants investissements sont réalisés dans le domaine des services. On pense notamment à Apple Music qui compte désormais 40 millions d’abonnés payants, mais aussi à Apple Pay, le service de paiement mobile utilisé par 127 millions de personnes à travers le monde.

D’après le Wall Street Journal qui a relayé l’information, Apple développerait un partenariat avec la banque Goldman Sachs pour lancer en début d’année prochaine une carte de crédit sous la marque « Apple Pay ».

« La carte prévue porterait la marque Apple Pay et pourrait être lancée au début de l’année prochaine, ont indiqué des personnes proches du sujet. Apple va remplacer son partenariat de longue date avec Barclays PLC« .

Aveu d’échec ou volonté d’accélérer le déploiement, il est encore trop tôt pour le dire. Si cette rumeur se confirme, Apple apportera une nouvelle pierre à son édifice. Un nouveau moyen pour maintenir l’utilisateur dans son écosystème. Du côté de la concurrence, Amazon développerait également un partenariat, mais avec la banque JPMorgan – une stratégique que l’on peut considérer comme logique pour la plateforme de e-commerce.

à lire aussi