ArcticSites et Etix Everywhere s’associent pour développer un datacenter en Suède, au-dessus du cercle polaire

Etix Everywhere, constructeur et opérateur de datacenters, et ArcticSites, agence de développement suédoise, annoncent l’ouverture des réservations pour un futur datacenter de colocation « ETIX Jokkmokk #1 » sur le site de la centrale hydraulique de Porjus à Jokkmokk, en Suède.

Il s’agit d’un nouveau datacenter de colocation TIER III+. « Le design technique de pointe, une alimentation électrique redondante 100% renouvelable et la présence de plusieurs fibres optiques à Porjus font de ce datacenter l’un des plus puissants datacenters de colocation de Suède. » explique Jörgen Venot, Vice President Senior en charge des pays nordiques chez Etix Everywhere.

« Le free cooling indirect permet de réduire considérablement la consommation énergétique. Conjugué à une excellente connectivité locale, cela permettra d’offrir une infrastructure hautement compétitive aux entreprises et organisations en Suède et de les accompagner dans leur transformation digitale. De plus, la disponibilité annoncée est bien meilleure que celle des salles informatiques traditionnelles. » annonce Jonas Sukloed, Directeur d’ArcticSites.

La construction du datacenter commencera dès que le niveau minimum de réservation de capacité IT – pré-réservation qui vient de débuter – sera atteint. « Nous pouvons commencer les opérations dès que quelques centaines de kVA seront réservés, ce qui témoigne des conditions avantageuses de la région de Jokkmokk. » explique Jörgen Venot. L’excellente connectivité permettra de commercialiser le datacenter auprès des entreprises nationales mais aussi internationales. Grâce au design technique développé par Etix Everywhere, l’entreprise n’aura besoin que de 16 semaines pour déployer l’infrastructure dès que le niveau minimum de réservation sera atteint.

Le maire de Jokkmokk, Robert Bernhardsson, se réjouit de l’annonce de l’arrivée de cette nouvelle infrastructure, surtout compte tenu des opportunités d’emploi qu’elle pourrait créer dans le domaine des services managés et des services à forte valeur ajoutée. « Cela va stimuler l’activité des entreprises informatiques régionales et apporter une nouvelle dynamique à l’écosystème numérique local, offrant ainsi l’opportunité à toutes les entreprises d’envisager sereinement leur transformation digitale. » déclare Robert Bernhardsson.

Les clients d’Etix Jokkmokk #1 bénéficieront des services du centre d’opérations d’Etix Everywhere, qui assurera une surveillance 24/7/365 du datacenter, ainsi que des dernières innovations technologiques en termes de sécurité et d’intelligence artificielle développée par Etix Labs, le laboratoire de recherche et développement d’Etix Everywhere.

Ce nouveau datacenter vient diversifier l’offre du marché de colocation suédois, et offrira aux entreprises locales et internationales une infrastructure de pointe qui répond aux meilleurs standards de l’industrie pour soutenir leur stratégie de développement.

Go to Source