Arista propose des fonctions de Télémétrie de Nouvelle Génération

Arista Networks annonce des fonctions de télémétrie de nouvelle génération ainsi que des capacités d’analyse conçues pour les réseaux Cloud ​​actuels. Le nouvel Arista EOS (Extensible Operating System), associé aux nouvelles fonctions de CloudVision, fournit aux clients une visibilité complète des réseaux d’aujourd’hui, en accélérant l’exécution des tâches quotidiennes et en réduisant les coûts opérationnels.

« Les opérations automatisées effectuées dans les réseaux cloud ​​d’aujourd’hui dépendent à la fois d’une infrastructure logicielle hautement programmable et d’une plus grande visibilité sur ce que le réseau est en train de faire. Les approches existantes en visibilité sont loin de répondre aux exigences du cloud », déclare Ken Duda, CTO et Senior Vice President Ingénierie logicielle d’Arista Networks. « L’approche en continu d’Arista fournit une solution ouverte à des niveaux sans précédent d’exhaustivité et de précision en ce qui concerne les informations de l’état du réseau. Notre plate-forme CloudVision maîtrise l’état du réseau en continu afin de fournir aux clients de tout type une visibilité plus claire en temps réel et en historique de leur réseau. »

Une approche en continu de la télémétrie fondée sur l’état en temps réel

L’EOS développé par Arista est basé sur une architecture logicielle fondée sur la notion d’état qui repose sur NetdB (Network Database). Avec NetdB, les équipements implémentant l’EOS d’Arista envoient leurs informations d’état en temps réel dans une base de données commune. Les données sont agrégées afin de procurer une vue complète de l’état du réseau. En recueillant chaque changement d’état du réseau, les clients d’Arista auront accès à des vues du réseau en mode temps réel mais aussi en mode historisé. Les données sont stockées en un seul endroit avec un niveau de précision jamais atteint auparavant. Pour tirer parti de ces précieuses données télémétriques concernant le réseau, le moteur d’analyse de la plate-forme CloudVision fournit une visualisation de l’état de l’ensemble du réseau.

Cette approche fournit les possibilités et les avantages suivants :

● Chaque changement d’état est instantanément connu grâce à la vision en continu des événements, ce qui procure une amélioration sans précédent en ce qui concerne la précision par rapport aux modèles d’interrogation traditionnels.

● Une visibilité globale de l’état de toutes les unités du réseau, y compris de la configuration, des compteurs, des erreurs, des statistiques, des tableaux, de l’environnement, de l’utilisation de la mémoire-tampon, des données de flux, etc.

● Le moteur d’analyse de CloudVision pour stocker l’historique et effectuer l’analyse des tendances, la corrélation des événements et la génération d’alertes automatiques. Un socle pour à la fois la surveillance en temps réel et la recherche de preuves dans l’historique des événements (forensic).

● De nouvelles applis de télémétrie pour le portail CloudVision, dont Workstream Analytics Viewer qui offre une visualisation simplifiée de l’état du réseau pour une résolution plus rapide des problèmes.

● Un cadre ouvert, construit sur des API RESTful standard ainsi que sur une infrastructure OpenConfig, fournissant un point d’intégration pour une quantité de solutions partenaires et d’infrastructures clients spécifiques.

● Un accroissement des capacités existantes des traceurs de télémétrie d’EOS passant par l’équipement la topologie, la machine virtuelle, le conteneur et les composants d’application.

Ecosystème élargi de partenaires

L’écosystème de partenaires d’Arista peut tirer parti des nombreux avantages de cette nouvelle solution de télémétrie. Avec le streaming de l’état en temps réel, les solutions des partenaires d’Arista bénéficient de données d’une meilleure granularité qu’avec les mécanismes d’interrogation traditionnels. Ceci permet d’obtenir une plus grande intégration et, au final, plus de visibilité dans le réseau pour la solution du partenaire.

Avec l’accès à l’état du réseau par le biais des API communes à de multiples points d’intégration, les partenaires d’Arista peuvent accéder à l’état du réseau, en continu, soit directement depuis les équipements, soit à partir du référentiel central d’état dans CloudVision.

Disponibilité

Arista EOS supporte une grande variété de possibilités axées sur la télémétrie pour la visibilité du réseau. Les derniers ajouts à la solution Télémétrie d’Arista seront disponibles selon les modalités suivantes :

● Le streaming NetdB d’EOS est d’ores et déjà disponible dans EOS.

● La télémétrie CloudVision sera disponible au 4ème trimestre 2016.

● L’intégration d’Arista Telemetry dans l’écosystème est disponible, partenaire par partenaire.

Pour plus d’informations rejoignez un webinaire sur Arista Telemetry, le 8 Septembre 2016 à 10 heures PT. S’inscrire ici.

Go to Source


bouton-devis