Assises de la Sécurité : Détecter la fraude avec la gestion d’identité chez Pôle Emploi

Face aux évolutions technologiques, Pôle Emploi s’est penché sur la question de la gestion d’identité. Il a choisi la plateforme OpenAM de Forgerock pour faciliter l’identification des utilisateurs, mais aussi mieux détecter la fraude.

Christophe Lemaire, chef de projet à Pôle Emploi, a déployé la plateforme OpenAM de Forgerock pour la gestion d'identité. Crédit Photo: Jacques CheminatChristophe Lemaire, chef de projet à Pôle Emploi, a déployé la plateforme OpenAM de Forgerock pour la gestion d’identité. Crédit Photo: Jacques Cheminat

Il y a quelques années s’inscrire à Pôle Emploi (ex ANPE) relevait du parcours du combattant en ayant pris soin de compléter correctement son dossier avec les justificatifs demandés. Aujourd’hui, le numérique est passé par là et Pôle Emploi est clairement engagé dans la transformation numérique. Les demandeurs d’emploi ou les recruteurs s’inscrivent sur Internet (20 millions de comptes), consultent le site sur un PC ou sur un mobile (en janvier 2017, la consultation mobile a…

Il vous reste 86% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis