Atos fournit des services digitaux pour MindSphere, la plateforme Cloud de Siemens

Dans le cadre de leur alliance digitale stratégique effective depuis 2011, Siemens et Atos annoncent aujourd’hui le renforcement de leur coopération en vue de fournir des innovations digitales aux entreprises industrielles.

Atos compte proposer des applications prêtes à l’emploi ainsi que l’ensemble des services d’intégration, d’infrastructure et de sécurité nécessaires au développement d’applications spécifiques à chaque client sur la plateforme MindSphere. MindSphere a été conçue comme un écosystème ouvert visant à optimiser les performances des usines via la collecte et l’analyse d’importants jeux de données industrielles.

Les applications et services de données des tiers et de Siemens, tels que la maintenance préventive, la gestion des données énergétiques ou l’optimisation des ressources, se fondent sur ce concept. Par exemple, les fabricants de machines peuvent utiliser MindSphere comme plateforme pour contrôler leurs parcs de machines à des fins de réparation dans le monde entier, réduire leurs temps d’immobilisation et proposer de nouveaux modèles commerciaux.

Go to Source


bouton-devis