Atos signe un contrat de 150 M$ avec National Grid

National Grid, multinationale britannique spécialisée dans l’électricité et le gaz, a choisi le français Atos pour la gestion de ses postes de travail. Le contrat pluriannuel passé entre les deux partis s’élève à 128 millions d’euros.

Atos remporte un autre contrat de support technique pour les postes de travail du britannique National Grid. (Crédit : D. R.)

Belle prise pour Atos. La SSII française vient de signer un contrat pluriannuel de 128 millions d’euros avec National Grid. Cette multinationale basée au Royaume-Uni possède et exploite le réseau national de transport de gaz en Grande-Bretagne, ainsi que les réseaux de transport d’électricité à haute tension en Angleterre et au Pays de Galles. Elle gère également le réseau électrique britannique, et dessert plus de 20 millions de personnes par l’intermédiaire de ses réseaux à New York, au Massachusetts et à Rhode Island.

Atos a été choisi pour fournir à National Grid ses solutions de gestion numérique des postes de travail et d’analyse de données. L’objectif : améliorer l’expérience de travail des employés de la multinationale. L’entreprise française pourra s’appuyer sur plusieurs ressources, telles qu’un centre de support, des services de sécurité et services réseau, ainsi qu’un centre d’expérience proactif qui travaillera notamment sur l’intégration des solutions d’automatisation et d’intelligence artificielle. Il s’agit du second gros contrat décroché par Atos cette année, après celui portant sur la transformation des infrastructures du ministère de la Santé australien en mars dernier.

Go to Source


bouton-devis