Attention Windows, Android se rapproche de la 1ère place

Android est sur le point de dépasser Windows comme système d’exploitation le plus utilisé au monde.

C’est l’observation faite par le service d’analyse Web StatCounter, qui surveille le trafic Web mondial avec un œil tourné vers les systèmes d’exploitation des terminaux. La firme a constaté que 37,4% des appareils en ligne étaient sous Android – juste un cheveu derrière Windows à 38,6%.

Le PC recule, Windows avec

Mais la plus grande préoccupation pour Microsoft est peut-être la tendance : Windows décline de manière régulière (82% en 2012), tandis que Android suit une trajectoire radicalement inverse puisqu’il était à tout juste 2,2% cinq ans plus tôt.

Ces chiffres ne sont pas surprenants compte tenu des grandes tendances sur la même demi-décennie : le marché des PC a le cafard tandis les téléphones mobiles – la plupart d’entre eux sous Android – se vendent comme des petits pains (bien que la croissance est maintenant moindre). Les utilisateurs migrant des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau aux smartphones en tant que principaux terminaux, la tendance vers le mobile ne fait que s’accélérer.

Apple, en attendant, est toujours en queue de peloton dans les domaines du mobile et de l’informatique en termes de part de marché. Mais ne vous inquiétez pas trop pour la firme de Cupertino : Apple semble encore être la société qui réalise presque tous les bénéfices, du moins quand il s’agit de smartphones.

Go to Source


bouton-devis