Automic propose la livraison continue pour DevOps dans le Cloud de Microsoft

Automic annonce la disponibilité d’un nouvel Action Pack pour Microsoft Azure. Ce nouveau module s’intègre dans Automic Release Automation et Automic Service Orchestration. Disponible sur l’Automic Marketplace, il permet aux utilisateurs des solutions Automic de contrôler les ressources Azure ainsi que les applications depuis un point central d’automatisation.

L’Action Pack Azure permet :

  1. D’étendre les possibilités offertes aux utilisateurs pour créer, gérer, configurer et détruire les ressources Azure, incluant machines virtuelles, stockage, blobs, services cloud, réseaux virtuels, fichiers et déploiements.
  2. De créer des enchainements visuels pour automatiser intégralement leurs services sous Azure, libérant développeurs et administrateurs tout en diminuant le risque d’erreurs dans l’exécution des processus.
  3. D’orchestrer et automatiser le cycle de vie des applications et des infrastructures pour garantir une livraison continue des nouvelles applications ou fonctionnalités dans le Cloud de Microsoft.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir notre nouvel Action Pack Azure aux clients cherchant à opérer leur processus de livraison continue dans Microsoft Azure », indique John Purrier, Chief Technology Officer d’Automic. « Ce module permet à nos clients d’intégrer simplement automatisation et orchestration dans le Cloud et ainsi de garder le contrôle sur toute la chaîne de livraison. »

L’intégration d’Azure avec Automic Release Automation et Automic Service Orchestration permet aux entreprises de :

  • Limiter les efforts des ingénieurs DevOps, des développeurs et des administrateurs pour créer, déployer et exécuter des déploiements totalement automatisés depuis la plateforme Automic, des APIs ou des solutions d’ITSM
  • Effectuer simplement la promotion de versions de composants depuis TFS vers la production 
  • Garantir un retour arrière totalement automatisé en cas de besoin
  • Promouvoir automatiquement des containers incluant code et métadonnées, d’environnement en environnement, et sans perte de cohérence

Standardiser les bonnes pratiques de déploiement Azure et éviter le gaspillage de ressources an automatisant le décommissionnement des machines virtuelles

Go to Source