Avec « Active Media », Spotify permet à ses utilisateurs gratuits de zapper la publicité

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Pour un annonceur, identifier et toucher son cœur de cible est un enjeu majeur. Suivant le support proposé, cet objectif peut être plus ou moins compliqué à atteindre. Sur une plateforme comme Spotify – qui utilise la publicité comme une contrainte pour orienter ses utilisateurs vers son offre premium – la mission est presque impossible, c’est pourquoi une nouvelle fonctionnalité « Active Media » est en cours de déploiement.

Cette dernière permet de mieux cibler les utilisateurs en leur offrant la possibilité de « zapper » les publicités qui ne les intéressent pas. Du côté des annonceurs c’est que du bonus, puisqu’ils ne paient que pour les annonces qui sont écoutées ou vues en intégralité, et de mieux les cibler par la suite. Pour le moment, la fonction « Active Media » est uniquement déployée en Australie. Il s’agit d’une expérience qui permettra à l’entreprise suédoise « d’offrir une expérience publicitaire plus personnalisée » et « d’apprendre de chaque interaction« .

Nous n’avons pas encore de précision sur un éventuel déploiement à l’international et un « changement » de modèle publicitaire sur le long terme.

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