Avengers : Endgame explose le box-office

 Avengers : Endgame explose le box-office

Avengers : Endgame est devenu le premier film de l’histoire à dépasser le milliard de dollars lors de son premier week-end d’exploitation. Depuis sa sortie le 24 avril, le film a déjà engrangé 1,2 milliard de dollars. Dans son communiqué de presse annonçant la nouvelle, Disney souligne qu’il n’a fallu que cinq jours à Avengers : Endgame pour atteindre le milliard de dollars de recettes contre 11 jours pour son prédécesseur Infinity War. Aux États-Unis où il est sorti le 26 avril, le dernier opus Marvel Cinematic Universe (MCU) a rapporté 350 millions de dollars. Les recettes à l’international totalisent 859 millions de dollars, dont plus de 330 millions rien qu’en Chine.

Il s’agit du huitième long métrage des Studios Marvel à franchir le cap symbolique du milliard de dollars et le deuxième à le faire cette année après Captain Marvel.

Avengers : Endgame a également explosé les records au box-office américain. Il a atteint 60 millions de dollars pour les avant-premières américaines de jeudi soir la semaine dernière, faisant mieux que Star Wars : Le Réveil de la Force et ses 57 millions.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation