Avengers : un Easter egg de Google libère le pouvoir destructeur de Thanos sur le Web

Avengers : un Easter egg de Google libère le pouvoir destructeur de Thanos sur le Web

Bien sûr, voir la moitié de la population de la galaxie partir en poussière avec le claquement d’un doigt est terrible et stupéfiant. Mais imaginez si la moitié des résultats de votre recherche disparaissaient aussi rapidement. À l’occasion de la sortie en salles d’ Avengers : Endgame, Google a créé un Easter egg qui utilise le fameux « snap » de Thanos lorsque les internautes effectuent une recherche sur le super-vilain qui a anéanti la moitié de l’univers en 2018 Avengers : Infinity War.

 

Lorsque l’on tape le mot clé « Thanos » dans Google, sa fiche Wikipédia apparaît dans la partie droite de la fenêtre avec son fameux gant incrusté des pierres d’infinité. Cliquez dessus et vous pourrez expérimenter sa puissance en constatant l’élimination aléatoire de la moitié des résultats de recherche. Google pousse le souci du détail jusqu’à mettre à jour le nombre des résultats de recherche après le snap qui passent d’environ 85 millions à seulement 45 millions.

Thanos a utilisé le gant pour réduire la population de la galaxie parce qu’il estimait qu’il y avait trop de monde. Peut-être que Google ressent secrètement la même chose au sujet des résultats de recherche sur le Web… Mais rassurez-vous. On peut restaurer les résultats de recherche sur Thanos en cliquant à nouveau sur le gant. Avengers : Endgame est dans les salles française depuis mercredi. Enjoy !

Source : Cnet.com

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation