Avnet dévoile sa Marketplace cloud nouvelle génération pour la zone EMEA

Avnet a annoncé le lancement, au Royaume-Uni et en France, de sa plateforme Avnet Cloud Marketplace (ACM) pour la zone EMEA. Cette dernière offre, en plus des services de cloud computing d’Avnet, un ensemble de solutions complètes proposées par les plus grands fournisseurs mondiaux du secteur, ainsi qu’une gamme de systèmes de paiement à haute flexibilité. Les partenaires présents sur la Place de marché ont ainsi tous les outils en main pour aider l’utilisateur final, entreprises et autres structures, à accéder au cloud.

L’ACM occupe un rang à part dans le secteur de la distribution des technologies informatiques. Elle permet le déploiement rapide de solutions de cloud computing basées sur un paiement par abonnement ou en fonction du service rendu. Ses utilisateurs peuvent combiner les produits de différents fournisseurs et les associer aux services IT d’Avnet, pour proposer des solutions offrant à leurs clients une valeur ajoutée distincte de celle de la concurrence. Ils peuvent également les proposer sous leur propre marque et à leur propre enseigne, et devenir ainsi le fournisseur unique et le référent de confiance dont ont besoin leurs clients.

La Marketplace d’Avnet est de plus équipée d’un ensemble complet d’outils permettant de suivre l’utilisation du cloud par les clients, et d’administrer et d’optimiser les solutions qu’ils ont achetées.

Michael Fischermanns, vice-président Solutions cloud pour la zone EMEA chez Avnet Technology Solutions, déclare : « Avnet Cloud Marketplace constitue le témoignage le plus récent de notre volonté d’aider nos partenaires à profiter des technologies nouvelle génération pour réussir durablement sur un marché en constante évolution. Nous sommes partis de notre expertise en matière d’environnements cloud, qu’il soit public, privé ou hybride, et nous avons créé un « guichet unique » permettant aux partenaires d’élaborer des solutions qui aident les entreprises et les autres usagers à réaliser leur transition vers un modèle économique fondé sur le cloud. »

L’Avnet Cloud Marketplace est actuellement ouverte aux partenaires basés au Royaume-Uni et en France. Elle fédère les fournisseurs suivants : Amazon Web Services (AWS), Avnet, Brocade, Cisco, F5*, IBM, NetApp, Oracle, SoftLayer et VMware. Le lancement se poursuivra tout au long de 2016 et 2017 et concernera notamment l’Allemagne, les Pays-Bas et la Pologne.

* Disponible uniquement au Royaume-Uni

Go to Source


bouton-devis