AWS lance 5 nouvelles instances EC2 bare metal

Amazon Web Services étend son offre Elastic Compute Cloud (EC2) avec l’ajout de cinq nouvelles instances en bare metal. Le géant du cloud déclare que ces nouvelles instances sont destinées à être utilisées par des charges de travail qui ont besoin d’un accès direct au processeur et au matériel sous-jacent, tout en maintenant l’élasticité, l’évolutivité et la sécurité d’EC2.

Les nouvelles instances comprennent EC2 M5 et M5d, conçues pour les charges de travail générales ; la mémoire optimisée R5 et R5d, conçue pour les bases de données hautes performances ; et l’instance Z1d conçue pour les performances de calcul et de haute fréquence. Toutes les instances sont alimentées par le système AWS Nitro System, un ensemble de composants matériels et logiciels construits par AWS et conçus pour éliminer la surcharge de virtualisation.

« Ces instances sont idéales pour les charges de travail qui nécessitent l’accès à l’ensemble des fonctionnalités matérielles, pour les applications qui doivent s’exécuter dans des environnements non virtualisés pour des besoins de licence ou de support, ou pour les clients qui souhaitent utiliser leur propre hyperviseur » explique Jeff Barr, évangéliste en chef d’AWS dans un billet de blog.

Article « AWS debuts five new EC2 bare metal instances » traduit et adapté par ZDNet.fr

Go to Source


bouton-devis